INDE DU NORD, LES SPIRITUALITES AU FIL DU GANGES...

Du 21 février au 8 mars 2026

L’Inde du Nord est une région riche en diversité culturelle, géographique et historique. Elle est caractérisée par ses majestueuses chaînes de montagnes, notamment l’Himalaya, qui offrent des paysages spectaculaires et des climats variés. Les plaines fertiles du Gange et de l’Indus sont le cœur agricole du pays, produisant des cultures essentielles comme le blé et le riz. 

Jours 1 & 2

Vol international le 21 février 2026, Paris Delhi.

Nous visitons les joyaux de Delhi, capitale de cet immense pays.

La photo de la Tombe d’Humayun, un des lieux visité.

Vol international, de préférence direct en fonction des disponibilités au moment de l’achat des billets. 

Jours 2 à 5 — Viste de Delhi et Rishikesh

Visite de Delhi et transfert vers Rishikesh, ville sacrée au bord du Ganges à sa sortie de l’Himalaya. Delhi offre des endroits magiques à visiter tandis que Rishikesh nous transporte vers la spiritualité indienne.

La découverte du Ganges est un point fort de ces journées

Jour 5 à 7 — Yoga en Ashram à Rishikesh

Au pied de l’Himalaya, au bord du Ganges, nous pratiquons le yoga dans un ashram reconnu pour découvrir la profondeur des pratiques et de la dimension de cette « science » millénaire. 

Jours 8 à 11 Découverte de Varanasi, ville la plus sacrée d’Inde

L’essence spirituelle de cette ville le premier jour, Vie locale & artisanat le deuxième, nous nous ilmprégions de cette atmosphère si forte et singulière de cette ville. 

Jour 11 — SARNATH, lieu sacré Boudhiste

Nous partons découvrir Sarnath, lieu du premier sermon du Bouddha après son illumination. C’est un des lieux les plus sacrés des pélerins Bouddhistes du monde entier.

Jour 12 et 13 — LUCKNOW, région des anciens Moghols

Imprégnée d’histoire, Lucknow s’est épanouie en une ville réputée pour sa splendeur architecturale et sa diversité culturelle sous les Nawabs d’Awadh, notamment le visionnaire Asaf-ud-Daula, qui régna de 1775 à 1797. Les magnifiques monuments de Lucknow témoignent d’une fusion d’influences mogholes, persanes et britanniques.

Jour 14 et 15 — Agra: le Taj Mahal 

Visite de l’une des merveilles du monde, ce tombeau fait par amour resplendit depuis des siècles.

Retour à Delhi pour une dernière nuit avant le vol de retour à Paris.