Séjour Rando voix lalala
Séjour en randonnée itinérante dans le Haut-Verdon avec exploration vocale du 16 au 19 juillet 2025
Pendant 4 jours nous marcherons dans les montagnes sauvages et grandioses du Haut-Verdon, à la richesse biologique exceptionnelle et préservée. La variété et la beauté des paysages, l’ambiance montagnarde, le silence des grands espaces sauront vous combler. Sur le chemin, nous profiterons de lieux inspirants, naturels ou construits par l’homme, pour y faire résonner nos voix. Nous serons guidés par l’envie d’explorer, de se relier, de rire ensemble et de parcourir la montagne d’un pas tantôt lent, tantôt dynamique, dans un juste équilibre. Vous apprécierez aussi le confort des 3 lieux d’hébergements, isolés en montagne et exclusivement réservés à notre groupe.
Jours 1
Pour nous immerger dès le début dans notre séjour, nous commençons par une mise en condition corporelle. Puis nous enfilons notre sac à dos et c’est parti ! Nous montons en rive gauche du Verdon, en forêt. Sur le chemin, nous nous accordons pour une première exploration vocale.
Après le pique-nique tiré du sac nous nous faufilons dans les ruelles du très beau village fortifié de Colmars, peut-être aurons-nous la chance de tester la résonance de son église…
Enfin, il est temps de monter en direction de Ratery où nous dînerons et passerons la nuit.

Jours 2
Ratery (1700m) La Fruchière (1700m)
Une petite chapelle en forêt nous inspirera sans doute de réveiller notre voix. Nous cheminerons d’abord en forêt puis à découvert sur un vieux sentier muletier en balcon avec une très belle vue sur notre étape du lendemain, la remarquable vallée glaciaire de la Lance… En ce début juillet, la forêt sera bien fleurie, un régal !
Arrivée à l’hébergement vers 16h.

Jours 3
La Fruchière (17OOm) Congerman (1850m)
Une grosse étape nous attend ce jour, mais le jeu en vaut la chandelle!
Après une bonne montée dans le mélezin, nous arrivons dans un paysage ouvert et vaste. Les mots qui viennent: grandiose et majestueux. Les formes du relief sont douces, soulignant les courbes d’un paysage tantôt lunaire tantôt de steppes.
Nous découvrons les Lacs de Lignins, dans une vaste étendue d’altitude incroyable que l’on a coutume d’appeler «la petite Mongolie»… C’est aussi un très vieil alpage, nous croiserons sans doute le berger et ses moutons. Ce sera la journée où nous prendrons le plus de hauteur avec le passage d’un col à 2472m.

Jour 4
Congerman (1850m) Beauvezer (1160m)
C’est la dernière étape ! Elle nous invite à descendre dans les majestueuses Gorges de St Pierre. Mais avant de quitter notre refuge, nous prendrons le temps d’avoir une bonne pratique corporelle et de nous préparer à de nouvelles explorations vocales, que nous poursuivrons à la Chapelle Saint Pierre
