YOGA & DÉCOUVERTE DE L'INDE DU SUD

Du 11 au 25 février 2024

YOGA  &  DÉCOUVERTE DE L’INDE DU SUD 

Ce voyage en Inde se veut l’occasion de rencontrer le yoga en Inde et l’Inde à travers le yoga. Il n’est en aucun un voyage touristique classique ! Nous partons vivre l’expérience de l’Inde sur ce qu’elle peut nous offrir en deux semaines !

Jours 1 & 2

Vol international le 11 février 2024, transfert vers Auroville.

Nous visitons le centre des visiteurs d’Auroville afin d’avoir une première présentation de cette « ville ». Cité réalisée par «Mère» en 1968, elle est basée sur la philosophie du Yogi Sri Aurobindo.

Vol international et arrivée dans la forêt de Sharnga à Auroville…

Jours 2 à 5 — Auroville

Nous prenons le temps de visiter Auroville, de l’approcher et tenter de le comprendre. Cette « ville » est née en 1968 et s’est développée depuis avec plus de 50 nationalitées différentes autour de la spiritualité de Sri Aurobindo. 

Cette cité est organisée par « communautés » qui s’articulent par leur position géographique ou thématique. 

Un jour libre vous permettra de découvrir à votre rythme et selon vos envies des lieux que vous souhaitiez revoir ou qui n’étaient pas dans le programme.

La découverte du Matrimandir est un point fort de notre visite.

Jour 5 à 8 — Tiruvanamalai

Au pied de la montagne sacrée d’Arunachala, la ville offre un des temples à Shiva les plus sacrés d’Inde du sud. 

Mais c’est surtout une ville sainte où un nombre important d’Ashrams sont installés et que nous aurons le temps de découvrir. Le plus connu est certainement celui de Ramana Maharishi qui est mort ici en 1950. La visite et les temps de méditation dans ces ashrams nous permettront de nous donner une idée de ce qu’est la vie de renoncement en Inde. 

Là encore, des temps libres vous permettront de vous immerger à votre rythme et dans vos lieux préférés. 

Jours 9 à 13 Semaine de Yoga

Nous rentrons de Tiru vers Chennai pour notre semaine de cours de Yoga au Mandiram de Desikachar.

Nous suivrons 24 séances de cours sur 5 matinées et 2 après-midi. Deux visites sont proposées les après midi de libres afin de découvrir la Société Théosophique et le Musée du gouvernement où nous découvrons de magnifiques sculptures.

 

MAHABALLIPURAM

Nous terminons notre voyage dans les douceurs de la côte de l’océan indien à Mahaballipuram. Cette ancienne cité portuaire médiévale regorge de sculpteurs sur granite et de temples anciens que nous visiterons. 

Des baignades seront possible dans l’océan ou dans la piscine de notre hôtel.