Séjour Rando Lalala
Notre Séjour Rando voix au Mandala
La plus value de ce séjour réside dans la synergie des pratiques associées de la marche en
milieu naturel et de la voix :
La marche en plein air de montagne ouvre les 5 sens et apporte un ancrage fort à la Terre,
favorisant l’ouverture des espaces corporelles nécessaires à la libération de la voix.
Le travail vocal basé sur la mise en route d’une respiration profonde et d’un travail postural
sain permet de mieux gérer l’effort lié à la marche et de diminuer les risques de douleurs
articulaires
Jours 0 & 1
Jours 2 et 3
Randonnées dans notre vallée. La première en partant directement du camping à pied et la deuxième nous emmène au hameau de Tercier et sur le site de Faillefeu
L’idée est de se déplacer peu en véhicule et de rencontrer notre vallée et ses hameaux typiques des Alpes de Haute Provence.
Nous continuons le chemin vers Faillefeu, un lieu féérique, ancienne abbaye du même nom du 12ème siècle dont on observera les ruines avant d’entamer un retour vers le camping par un chemin différent.
Jour 4 et 5
Nous cheminons sur les pas des habitants disparus de quatre villages abandonnés et sur les alpages au-dessus des villages.
Les signes d’occupation humaine sont nombreux et les villages ont tous un charme. Excentrés des voies de communications, les hommes ont préféré les abandonner pour se rassembler dans les villages du bas.
Nous pique-niquons dans les prés de l’un d’eux. La sieste est ici comme toujours une pratique incontournable de notre pause du midi !! Pour se remettre en jambe, nous pourrons faire une pratique d’improvisation vocale guidée par les élans du corps, des jeux rythmiques, notre écoute et notre imaginaire inspiré par ces paysages magnifiques.
Jour 6 et 7
Nous partons à la découverte du site de l’Ichthyosaure depuis un hameau proche du camping. C’est l’occasion de profiter d’un fossile mis en valeur de notre Géoparc de Haute Provence.
Le dernier jour temrinera notr séjour par la visite du musée d’Alexandra David Neel, célèbre exploratrice, écrivaine, orientaliste, qui a passé les 2 dernières années de sa vie à Digne dasn sa maison qu’elle a légué à la ville.
Après un lunch au Nusa Café, charmant petit restaurant tout proche du musée, nous vous déposerons à la gare de Digne les Bains.